" Ce lieu est au service de l'étude du JUKIDO RENDO."

 

 - Créé en 2009 dans le sud-est toulousain, le JUKIDO RENDO   regroupe les disciplines physiques le (Jukibudo) Art de Défense et le (Jukitaïso) Art de Santé.

Issu et inspiré de mélange d'Arts Asiatique...

 

 

 

  1 - Le JUKIBUDO (voie du combat) et ces WAZA (étude des techniques) sont les parties les plus martiale du JUKIDO principalement axé sur la défense personnelle par la recherche de l’efficacité.

 

Il nous apprend à ne pas utiliser la force, mais plutôt celle de l'adversaire avec souplesse et énergie, ainsi qu'à développer des réflexes fluides et fermes à la fois.

 

 La pratique à l'entrainement nous apporte la confiance et lâcher prise devant des situations d'attaque.

 

Les techniques sont variées et similaires aux autres Arts Martiaux.

 

La différence réside juste dans la manière et l'esprit dans lequel nous les abordons. (instinct, intuition, inspiration...)

 

Les exercices au bâton et à main nue, permettent dans 

la confrontation de ne pas engager une force brute, mais d'utiliser du mieux possible celle de l'adversaire et mettre la technique nécessaire en harmonie avec la situation.

 

Il se situe entre les pratiques de défense et les pratiques énergétiques.

 

La recherche est le "ki" en Japonais ou le "chi" en Chinois.

 Terme qui signifie l'énergie vitale qui circule dans notre corps.

 

 La région abdominale inférieure, le "hara" ou le "dan tian" centre de l'énergie a une importance toute particulière dans la pratique.

 

 

Les exercice au combat,assaut...ne sont possible, que si les combattants sont capables de contrôler leur coups impérativement stoppés avant l'impact.

 

 Le but de cette pratique est de pouvoir éviter de subir une agression quelconque sur notre corps, mais aussi sur notre esprit.

 

C'est pour cela que nous préférons dire que le JUKIBUDO est un Art de Défense plutôt, qu'un Sport de Combat.

 

Le concept du mélange de Styles revisités, nous apprend à faire face au mieux à une menace éventuelle, afin d'éviter le pire!

 

"Le meilleur des combats est celui que l'on ne fera pas, mais nous devons nous y préparer si le choix ne nous était pas donné...

 

                    

             2 - Le JUKITAÏSO  (exercices de Gymnastique Douce)  est axé sur la santé du corps et de l'esprit, combinant des exercices cardio-vasculaire, musculaire et de souplesse.

                                                                                   

     Ces exercices, augmentent la mobilité physique par la fluidité de mouvements ainsi que l'équilibre par la concentration.

"L'Entretien Physique en Douceur"

 

Ils permettent au Jukidoka un bon échauffement pour la pratique de l'Art de Défense ainsi que pour une meilleure santé.

 

Les fonctions cardio-respiratoire, musculaire et de souplesse sont des composantes qui aident à conserver une forme optimale.

 

Cette pratique comprend aussi des exercices de Zen "RENDO" Étirements et postures maintenues, associés à la respiration et à la méditation, permettent d'acquérir le bien être et la sérénité.

 

 

En position statique ou en mouvement, ces exercices aident à la visualisation  et à la méditation.

 

 

.

 

 

"MÉLANGE DE SOUPLESSE, AGILITÉ ET FERMETÉ"