PAROLES de JUKIDOKAS

Sandrine (39 ans)

 

« Essayer c’est l’adopter !! Après un cours d’essai l’été dernier, je ne peux plus m’en passer.

 

Le JUKIDO m’a permis de reprendre une activité sportive en douceur.

 

Dans une ambiance conviviale, le cours se déroule généralement en trois parties, une première partie : abdos, cardio, étirements … une deuxième partie : « ZEN » avec enchainement de « figures », puis une troisième partie consacrée à la  « self défense ». Sans contrainte de disponibilité, en fonction de mon emploi du temps je peux y participer le lundi et /ou le jeudi soir. C’est une discipline accessible à tous (de 18 à … ans), pour les grands sportifs et les autres, complète, bon pour « le corps et la tête ». Labastidois, labastidoises la proximité et la gratuité de cette activité, sont aussi un atout. Merci à Patrick de partager sa passion avec nous ! »

 

Pascal (51 ans)  

 

« - Ambiance sympathique, enseignement de l’ART qui tient compte de la forme physique du groupe.

 

  • Activités variées durant une même séance : Etirements, Katas, Self défense. Cela m’apporte des rencontres enrichissantes, une amélioration de ma forme physique et plus de souplesse.

  • Assimilation de techniques, de défenses au cas où… »

 Bernard (61 ans) 

 

« Patrick, notre professeur, nous enseigne son JUKIDO de manière progressive et variée ou chacun y retrouve son compte et son intérêt.

 

Le Groupe se compose de femmes et d'hommes d'âges différents (de 20 à plus de 60 ans). Sans esprit de compétition, chacun pratique le JUKIDO à son niveau et essaye de progresser.

 

Chaque semaine, est apprise une nouvelle technique (le lundi, revue le jeudi.)

 

Cet Art de Défense qui regroupe plusieurs arts asiatiques, se caractérise surtout par la fluidité des mouvements que nous essayons tous d'atteindre avec plus ou moins de facilité.

 

La fin du cours se termine toujours par une période de détente et de respiration contrôlée.

 

Le mental travaille lui aussi car nous apprenons la coordination des mouvements et de plus il faut au fil du temps les mémoriser pour arriver à les faire au plus près de la perfection (du travail reste à faire à tous!) »

 

Jean-Benoît (39 ans)

 

« Le JUKIDO est pour moi une approche très intéressante du meilleur des ARTS MARTIAUX.

 

Convivialité et bonne ambiance sont toujours au rendez-vous. »

 

Marie Caroline (36 ans)

« En quelques cours de JUKIDO-RENDO, je sens que j’ai déjà retrouvé une meilleure forme physique. La souplesse est revenue, j’ai moins de tensions dorsales et davantage d’abdominaux!

Je me détends physiquement mais également mentalement grâce aux techniques de yoga (même s'il faut fournir des efforts). Ma mémoire est aussi sollicitée par un travail de coordination pour retenir les techniques de manipulation du bâton.

Nous apprenons des "prises" en binôme et cela nous permet non seulement de nous exercer à la self-défense, en nous donnant de l’assurance et en créant des réflexes, mais aussi d’analyser les différentes stratégies relatives aux ARTS MARTIAUX.

Pratiquer le JUKIDO-RENDO dans la convivialité et le respect de soi et des autres apporte satisfaction et bien-être. »

 

 Linda (36 ans)

 

« Le JUKIDO permet de me libérer l’esprit et d’apaiser les tensions.

 

J’apprends à écouter mon corps, à connaitre mes limites et à les repousser en douceur. »

 

Claire (37 ans)

 

 

« Le JUKIDO est un ART que j’ai plaisir à découvrir depuis quelques mois.

 

Sa pratique exige de prendre du temps pour soi (temps de respiration, de concentration) et devient rapidement une activité dont on ne peut se passer. Les exercices sont très variés et ludiques, l’ambiance fort sympathique avec un professeur passionné. »  

 

Jean Marc (52 ans)

 

« Dans une ambiance simple et sympathique, le JUKIDO, m’apporte la relaxation après une journée de travail. Permet de me vider l’esprit des soucis quotidiens. Physiquement il me fait travailler souplesse et équilibre. Concernant l’Art martial : j’aime la richesse de la partie self défense qui m’apprend de nouvelles prises, et me permet de remémorer la pratique passée du judo.

 

Merci à la disponibilité du Maître, Patrick. »